COACHING PARENTAL
Un coaching est un espace entièrement dédié aux parents, bienveillant et libre de tout jugement. Je suis à votre écoute pour comprendre votre situation, en analyser les composantes et vous guider pour trouver vos propres solutions : des solutions adaptées à la réalité unique de votre famille, à vos valeurs, à vos besoins.

Pourquoi se lancer dans un coaching?
Le coaching parental s’adresse à tous les parents qui rencontrent des difficultés – petites ou grandes – dans l’éducation de leurs enfants, de 0 à 7 ans.
Si vous vous sentez dépassé·e, épuisé·e ; si vous rencontrez des problèmes auxquels vous ne voyez pas de solutions ; si vous avez le sentiment de ne pas comprendre votre enfant ; de répéter sans cesse les mêmes choses ; si vous doutez ; si vous avez le souci d’adapter votre éducation à vos valeurs… le coaching parental peut vous aider!
Le coaching vous permettra de trouver des solutions pour :
- réduire la fréquence et le nombre de crises chez votre enfant
- lui faire reprendre confiance en lui·elle – vous faire reprendre confiance en vous en tant que parent
- améliorer la communication enfant/parent
- sortir d’un cercle vicieux où l’on crie toujours plus
- faire des moments de repas un moment sans stress, et de plaisir pour chacun·e
- réduire les conflits enfant/parent.
Comment se passe un coaching?
◊ Contact téléphonique : pour échanger sur la problématique que vous rencontrez
◊ Une première rencontre 2h00 : pour faire connaissance, définir vos objectifs et poser les premières pistes d’action
◊ Trois à quatre rencontres de 1h15 : pour suivre les évolutions de votre situations et renforcer votre plan d’action.
◊ Une séances de suivi téléphonique : pour garder la motivation et faire un bilan.


Quelle est mon approche?
L’éducation sécurisante, positive, bienveillante ou non-violente – peu importe le nom qu’on souhaite lui donner – a comme but premier de respecter les besoins des enfants. Elle pose les lignes directrices d’une éducation en accord avec les droits de l’enfant, tels que décrits dans la Convention Relative aux Droits de l’Enfant (1989).
En Suisse, l’éducation non-violente est inscrite dans la loi depuis 2024.
L’éducation bienveillante n’est PAS une éducation laxiste où l’enfant peut faire ce qu’il·elle veut. Au contraire, c’est une éducation qui demande des règles claires, un cadre solide – ingrédients indispensables à la liberté et à l’autonomie.
Il ne s’agit pas d’une « nouvelle mode » ou de « nouvelles pratiques d’éducation » comme on peut trop souvent l’entendre. L’éducation positive n’est rien de plus qu’une éducation qui respecte les besoins et les droits des enfants : être protégé·e·s de la violence ou participer aux prises de décisions qui les concernent par exemple.
L’éducation bienveillante permet à l’enfant de grandir en sécurité affective et physique, en ayant confiance en lui ou elle… et en ses parents.
Elle permet aux parents de retrouver leur rôle d’adulte et leur autorité à l’écart des violences et de s’épanouir dans une famille où chacun·e – enfant et adulte – trouve sa place, dans la garantie du respect de ses besoins.
Tarifs
Séances à la carte
Premier contact par téléphone : Offert
Première rencontre (2h) : CHF 200.-
Rencontres suivantes (1h15) : CHF 120.-
Suivi téléphonique (30 minutes) : Offert
Offre spéciale : Pack 4 séances
Prix spécial de CHF 500.- au lieu de CHF 560.-
Paiement à l’avance uniquement, premier contact et suivi par téléphone inclus.